LE MAINE COON

Comme son nom l'indique, il est originaire des Etats Unis, de l'état du Maine. Selon la légende, le Maine Coon serait le fruit de l'accouplement d'un chat sauvage et d'un raton laveur ( Appellé Racoons en anglais) car sa queue rappelle celle du raton laveur, voila d'ou provient son nom. Mais ce croisement serait biologiquement impossible , le Maine Coon proviendrait plutôt d'un croisement entre des chats sauvages et des chats Angoras.

Le maine coon est un doux géant pourvu d'une force tranquille, c'est un chat joueur, sportif, sociable, équilibré et affectueux.

Il est indépendant mais aime toutefois jouer et sait se montrer calin, il apprécie la compagnie des humains et des enfants et même parfois des chiens . C'est un chat qui est dominant mais pas agressif.

 Il a besoin d'espace et un vaste jardin lui conviendra beaucoup mieux qu'un appartement, c'est un chat très robuste, habitué aux hivers rudes qui résiste à toutes les intempéries et c'est un grand chasseur..

On compare souvent son comportement à un chien car il est très attaché à son maitre et arriverait même marcher en laisse ou à vous ramener la balle que vous lui avez lancé. Il miaule très peu mais possède un miaulement qui lui est propre ressemblant à des petits roucoulement mélodieux .Malgré ses airs sauvages,c'est un chat qui sait se montrer affectueux et il adore les calins et vient les réclamer par petits coups de têtes ou par ses petits roucoulements .

La croissance du chaton est lente et l'état adulte n'est atteint que vers l'âge de 3 ou 4 ans. Un brossage hebdomadaire est suffisant.



01/02/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour